Contacts

 

Email: villadambrosio@gmail.com

Tel: 0039 3470831144

       0039 3287682042

© 2019 by Villa d'Ambrosio B&B

 

  • Instagram - Bianco Circle
  • Facebook - Bianco Circle

Emplacement

Dans une belle forêt de pins, sous le soleil de la Puglia, directement face à la plage, les chambres d'hôtes de la Villa d' Ambrosio vous attendent pour une pause estivale de joie et de détente. Les chambres d'hôtes sont situées à seulement 500 mètres du centre du hameau de Campomarino di Maruggio. On peut y accéder par la route ou bien par la plage le long de la mer Ionienne du Salento. Le hameau se situe dans un paysage méridionnal, un territoire traditionnel façonné par la culture des oliviers et des vignes du Primitivo, mais aussi dessiné par les élèments naturels de cette partie de l'Italie où le soleil ne manque pas de vous sourire et, la mer et le vent de carresser les magnifiques dunes du littoral.

Comment nous rejoindre
 

LOCALISATION

  Les chambres d'hôtes de la Villa d'Ambrosio sont au hameau de Campomarino di Maruggio, dans la province de Taranto.

L' adresse de la Villa n'est pas toujours parfaitement indiquée par les cartes satellites. Nous sommes situés vers le N°3 de la route côtière SP122, à l'angle de Via Galileo Galilei. L'emplacement des chambres d'hôtes de la Villa d'Ambrosio est exclusif. C'est la destination touristique qui n'est pas encore atteinte par le tourisme de masse vous permetant ainsi un repos total dans un cadre paradisiaque.

Le gîte vous offre une harmonie parfaite entre le confort, la  tranquillité et la chaleur méditérannéenne. Toutes les nécessitées sont accessible à pied que ce soit les commerces ou les activitées portuaires d'une petite station balnéaire tout en profitant toujours des plages au calme tant recherché.

 

  Pour rejoindre la mer il vous suffit de suivre notre allée du jardin qui mène directement sur la plage de sable et de vous installer librement avec un parasol que nous metons à disposition. Vous pourrez, sinon à 200 mètres de-là, si vous le souhaitez, profiter des services de brasserie-restauration de deux plages privées. Les fonds marins (mélange de sable et de rochers) sont idéales pour la baignade, la plongée, la pêche, le canoë ou tout simplement pour se prélasser sur un matelas gonflable sous le soleil. L'eau y est calme et transparente.

 

  Vous pouvez éviter d'utiliser la voiture pendant tout votre séjour, en la garant dans la cour privée de la Villa d'Ambrosio.

Tout ce dont vous avez besoin est directement à proximité du gîte: les fruits et légumes sont vendus par les paysans du Salento dans les rues ou au marché local, plusieurs bars (distance de 20 à 100 mètres), les restaurants et pizzerias, un terrain de football éclairé (50-100 mètres) et un kiosque tabac-presse (20 mètres). Dans le centre de Campomarino (environ 500m), vous trouverez toutes les autres nécessitées et activitées: épicerie et plusieurs boutiques, guichets automatiques, la pharmacie, l'église, des manèges pour enfants, restaurants, bars-disco et la vie nocturne, d'autres plages, le port touristique (avec location de bateaux), etc.

 

 

ACCÈS EN VOITURE

  Par l'autoroute A14, prendre à la sortie de Massafra. La sortie est à environ 65 km de la villa, Suivre les indications en direction San Giorgio Jonico, prendre le pont Punta Penna, pour traverser San Giorgio Jonico et continuer en direction de Lizzano, Torricella, Maruggio. Il faudra sortir à Torre Ovo où il y a, à partir de la les indications pour Campomarino.

  A l'entrée de Campomarino, continuer jusqu'à la patte d'oie où se situe un kiosque tabac-presse. Nous sommes juste sur la droite et vous reconnaîtrez le portail d'entrée de la villa où est inscrit sur le piller "Villa d'Ambrosio".

 

PAR AVION

  A l'aéroport, se trouvent les principales compagnies de location de voitures, mais nous pouvons aussi rèaliser la navette jusqu'à la villa.

Nous ne recommandons pas d'utiliser les transports publics pour se rendre à Campomarino, car il n'y a pas de connexions directes.

  L'aéroport de Brindisi est à environ 70 km. Pour suivre l'itinéraire suggéré à Brindisi, prendre la direction de Taranto-Mesagne, continuer sur l'autoroute Latiano Ouest, puis suivre les indications pour Oria, Manduria, Uggiano Montefusco, Maruggio, Campomarino. Sur la route entre Maruggio et Campomarino, au niveau du seul feu tricolore, tourner à droite et suivre la route. Arrivé au prochain feu de signalisation tourner à gauche. La villa est au bout de la forêt de pins, à environ 1 km après.  En arrivant vous trouverez  sur la droite le bar Movida. La villa se trouve 100 mètres plus loin sur le même coté.

  L'aéroport de Bari est à environ 160 km. Prendre la direction de Taranto-Mesagne. L'itinèraire est identique au précédent.

 

EN TRAIN

  La gare avec le  plus de connection est Brindisi (70 km), suivie de Tarente (48 km). Il y a aussi quelques petites stations: Francavilla Fontana (30 km) et Latiano (40 km). La gare de Manduria (15 km) est desservie par les trains du Sud-Est. Près des gares de Brindisi et Tarente il y a les principales compagnies de location de voiture, mais nous pouvons aussi organiser la navette jusqu'à la villa.